Isabel Marant, le prêt-à-porter de luxe

La marque de prêt-à-porter Isabel Marant a choisi Electro-Mob pour mettre son pôle logistique au vert ! Les boutiques de la capitale sont à présent livrées avec des utilitaires 100% électriques (Volkswagen e-Crafter) pour une plus grande liberté de circulation dans les grandes villes, une empreinte carbone et des coûts réduits.

Le résumé du projet

  • Deux bornes doubles pour les clients et la flotte de véhicules
  • Anticipation en installant gaines et tableau TGBT déporté pour de futures bornes
  • Recharge offerte aux clients visitant la concession
  • Logo de la société sur écran couleurs LED pour image de marque valorisée 
isabelle marant
isabelle marant
isabelle marrant

Découvrez le projet

La logistique du dernier kilomètre dans les zones à faibles émissions (ZFE) relève du challenge pour certaines entreprises. Elles doivent continuer leur activité économique tout en veillant au respect des restrictions de circulation. D’ici 2030, 99% du parc automobile francilien actuel seront en incapacité de se rendre dans la capitale, la seule vignette Crit’Air 0 y étant autorisée (véhicule électrique dit “propre”). 

 

Electro-Mob a décidé d’accompagner le grand pôle logistique de la marque de prêt à porter de luxe Isabel Marant dans l’électrification de ses véhicules de livraison pour un approvisionnement des boutiques parisiennes sans contraintes ! Nous avons établi une ligne dédiée uniquement à la recharge de leurs utilitaires 100% électriques Volkswagen e-Crafter, partant d’une centaine de mètres du tableau électrique de répartition principal et à une quinzaine de mètres de l’emplacement des deux bornes installées. Maintenant, les tenues vestimentaires ne seront plus les seules à être branchées !

 

Le site étant privé mais non clôturé, le responsable de cet entrepôt parisien a souhaité sécuriser et garantir la recharge aux seuls besoins des fourgons de livraison. Electro-Mob a alors mis en service des bornes simples qui délivrent uniquement de la puissance sans aucun gadget supplémentaire, mis à part un système de reconnaissance par cartes RFID pour contrôler les accès (consommation par numéro de badge). Le responsable du site a été séduit par la possibilité de personnaliser les écrans LED des bornes en y apposant le logo de la marque, pour rappeler le caractère privé de l’utilisation de ce nouveau dispositif.

Contactez-nous

09 72 13 05 33

contact@electro-mob.com

281 rue de la Mare aux Canes,

77550 Moissy-Cramayel

Lundi-Vendredi : 9h-12h30/13h30-18h

Demande de devis

Vous avez un projet d'installation de bornes de recharge ?

cyber security gris