Stop aux abonnements :

Devenez propriétaire d’une solution collective de recharge en copropriété !

Recharge copro

Vous avez sûrement dû entendre...

Vous avez sûrement dû entendre (et croire) que la recharge de votre véhicule en copropriété doit systématiquement passer par un abonnement mensuel pour le bon fonctionnement de votre borne de recharge.

Imposé et superflu, cet abonnement plombe vos fins de mois et votre envie de passer à l’électrique. Payer pour une recharge chère et bridée ? Non merci ! Si le coût de l’électricité équivaut à un plein à la station-service, quel intérêt de quitter son véhicule thermique ? Electro-Mob l’a bien compris : il faut libérer la recharge pour faciliter le passage à l’électrique ! Le matériel que nous installons (pré-équipement et bornes) ou que notre partenaire Enedis installe (compteur dédié et colonne horizontale IRVE) appartient à la résidence et fonctionne sans gestion déportée par un opérateur extérieur. Souplesse et plue-value attendues !

Nos trois offres sans abonnement

Équilibre

Compteur existant

Plénitude

Nouveau compteur et pré-équipement

Harmonie

Colonne horizontale

Offre Équilibre

Installation d’un pré-équipement en aval du compteur des parties communes

Dans le cas où le compteur des parties communes est assez puissant, il est possible d’ajouter une ligne électrique dédiée aux bornes de recharge dans le tableau électrique, où chaque solution de recharge dispose d’un sous-compteur MID permettant de mesurer indépendamment les consommations énergétiques. Tout est une question d’équilibre ! Le syndic se charge de répartir ces diverses consommations et de les imputer aux utilisateurs sur charges.

Avant l’installation du pré-équipement, sachez que l’infrastructure électrique de votre immeuble est contrôlée par nos experts (certifiés Qualifelec IRVE), cette double vérification nous permettant d’être en adéquation avec les normes électriques en vigueur et vous permettant de recharger en toute sérénité.

L’offre nécessite naturellement une certaine marge en puissance disponible sur le compteur des services généraux, une augmentation de la puissance souscrite peut donc être nécessaire si plusieurs résidents décident au même moment de se convertir à l’électrique. Attention, ce modèle de raccordement est moins évolutif dans le cas d’un compteur bridé à 36 kVA (Tarif Bleu), si le nombre d’utilisateurs tend à augmenter au fil du temps, l’énergie disponible ne pourra pas répondre à toutes les demandes. Un bilan de puissance est réalisé par nos équipes pour vous aider à faire le meilleur choix !

modif ok

Offre Plénitude

Installation d’un pré-équipement en aval d’un nouveau compteur dédié aux bornes

modif ok

Si le compteur des parties communes n’est pas suffisamment puissant ou que vous souhaitez faire la distinction entre services généraux et service de recharge de votre immeuble, il est possible d’installer un nouveau point de livraison dédié aux bornes de recharge.

Le pré-équipement est prévu spécifiquement pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables, ce qui facilite le raccordement d’éventuelles futures bornes de recharge dans votre résidence ! Un pilotage énergétique est d’ailleurs mis en place permettant l’optimisation de la puissance souscrite lors de sessions de charge simultanées. Autrement dit, les stations de recharge ne viendront jamais dépasser la puissance allouée (celle du compteur électrique de la copropriété). Enfin, en séparant les services entre eux, vous évitez tout risque de saturation ! 

Sachez par ailleurs que chaque solution de recharge est raccordée à un sous-compteur MID individuel pour séparer les consommations de chacun. Les charges collectives ne vont donc pas augmenter, le service étant uniquement supporté par ceux qui se branchent dessus ! L’équipement est partagé, il appartient à la résidence (il vous appartient sans limitation de durée). 

Avec des charges séparées par catégorie et des sous-compteurs individuels, la gestion est encore plus simple pour votre syndic !

Offre Harmonie

Installation d’une colonne horizontale Enedis, chacun son compteur, son tableau et sa borne sur sa place de parking

Si les copropriétaires ont voté l’installation d’une colonne horizontale pour IRVE en assemblée générale, alors chaque résident pourra profiter de son propre compteur et tableau électrique sur sa place de parking. Libre à lui d’installer une borne de recharge ou d’électrifier son box par exemple. 

Comment ça marche ? 

Une étude de raccordement est réalisée par notre partenaire Enedis pour prendre en compte toutes les configurations possibles. Ne vous souciez de rien, Electro-Mob se charge de toutes les démarches à votre place pour mener l’étude, gratuite et sans engagement. Enedis installe la colonne horizontale et chaque compteur Linky individuel. Les installateurs Electro-Mob participent aux travaux de percement et de mise à la terre avant d’installer le coffret électrique et l’infrastructure de recharge (toujours sans abonnement).

Se raccorder à une colonne horizontale laisse la liberté aux résidents de choisir leur propre fournisseur d’énergie (ce qui est plus adapté au budget de chacun) et de payer ainsi le prix réel au kWh sans aucune marge de l’opérateur. Vous êtes indépendants ! Comme à la maison, vous ne payez que votre consommation d’électricité, aucun service de gestion superflu facturé tous les mois sous forme d’un abonnement ! 

Les compteurs étant installés directement sur les places de stationnement, les consommations sont gérées directement entre le fournisseur et le particulier. Le syndic n’a rien à gérer !

modif ok

Un projet d'installation de borne de recharge en copropriété ?

Dites en un peu plus !

RETOUCHES