Gauduel Sport, la concession Ferrari à Lyon

Gauduel Sport, le concessionnaire officiel de Ferrari, a décidé de suivre le tournant écologique de la marque et de faire installer quatre points de recharge sur deux parkings différents (privé et public). Avec une présence en direct dans toute la région lyonnaise et départements limitrophes, Electro-Mob a géré cette installation de bout en bout !

Le résumé du projet

  • Deux bornes doubles pour les clients et la flotte de véhicules
  • Anticipation en installant gaines et tableau TGBT déporté pour de futures bornes
  • Recharge offerte aux clients visitant la concession
  • Logo de la société sur écran couleurs LED pour image de marque valorisée 
gd sport
gauduel sport ferrari lyon
borne de recharge gauduel sport

Découvrez le projet

Le concessionnaire officiel de Ferrari a fait appel à notre expertise pour l’installation de deux bornes doubles pour les besoins des clients et de la flotte de véhicules de la société. Avec une ouverture récente de nos propres locaux à Lyon, Electro-Mob intervient en direct dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes et a donc géré ce projet dans son intégralité. Le client avait quelques appréhensions qui se sont vite dissipées suite à notre stratégie de pédagogie et de suivi à chaque étape de l’installation.

 

Le maître-mot de ce chantier : l’anticipation ! Avec le développement de l’hybride rechargeable chez Ferrari, Electro-Mob a anticipé les futurs besoins de Gauduel Sport en dimensionnant l’installation pour pouvoir ajoutersix autres points de charge sur son parc de stationnement. Les quatre points de charge ont été raccordés à un TGBT déporté sur le parking alimenté par du câble 5G25. Les bornes peuvent y être raccordées directement sans avoir à tout retirer depuis l’alimentation principale du garage. Nous avons également mis en place des gaines pour faciliter le raccordement de leurs éventuelles autres stations électriques. C’est ça un service 100% Electro-Mob !

 

Arnaud Gauduel a souhaité offrir la recharge au public pour l’inciter à passer à une énergie plus verte (le mieux étant avec Ferrari !). Nous avons donc installé une borne double avec une option de verrouillage pour contrôler l’usage du matériel. Les clients peuvent demander une carte RFID leur permettant de recharger leur véhicule le temps de la visite au sein de la concession automobile. Le tout avec un l’écran LED personnalisé aux couleurs de la société mettant en avant le cheval emblématique de Ferrari, pour valoriser l’image de marque ! La même borne double verrouillable a été mise en place pour les véhicules de service de ce gestionnaire, cette dernière va délivrer uniquement de la puissance, pas besoin de comptage individuel ni de paiement pour une utilisation personnelle !

Contactez-nous

09 72 13 05 33

contact@electro-mob.com

281 rue de la Mare aux Canes,

77550 Moissy-Cramayel

Lundi-Vendredi : 9h-12h30/13h30-18h

Demande de devis

Vous avez un projet d'installation de bornes de recharge ?

cyber security gris