Fashion Center, un méga-centre commercial

Le géant européen de la vente en gros, Fashion Center, a souhaité faire équiper son parking de 200m2 avec Electro-Mob. Face à la réalité de la mobilité électrique, huit bornes de recharge intelligentes ont été installées pour une meilleure expérience client et une source de revenus supplémentaire pour le centre commercial.

Le résumé du projet

  • Huit stations électriques payantes à accès libre pour les clients du centre
  • Projet financé à 60% par Advenir
  • Idéal pour fidéliser et attirer de nouveaux prospects
  • Prise en compte des quotas de places électriques imposés pour 2025
fashion center
fashion center
borne de recharge murale

Découvrez le projet

Le plus grand centre commercial européen de vente en gros a décidé de se positionner comme acteur économique responsable et de faire installer par des spécialistes de la recharge huit stations électriques sur son parking souterrain de 200m². Il aura fallu quatre jours pour créer une distribution totale avec un tableau dédié aux infrastructures de recharge, avec le TGBT au niveau 0 et le parking au -1, nécessitant 320 mètres de câble et une nacelle pour les acheminer dans des goulottes métalliques.

 

Le choix de ce centre commercial s’est porté sur des bornes payantes en libre accès dont la recharge peut être activée par QR codes ou directement via une application mobile. Avec des bornes capables de collecter les montants et de les reverser sans gestion au propriétaire, Fashion Center a pu dégager un profit et rentabiliser son projet de transition énergétique à très court terme (la prime Advenir ayant déjà financé 60% du projet). En se pliant aux nouvelles habitudes de mobilité des visiteurs, Fashion Center vient pallier le manque de dispositif de recharge public et vient rejoindre le répertoire des cartes de recharge. Le centre de grossistes voit donc la fidélisation de ses clients augmenter et sa visibilité se développer auprès des utilisateurs (par le bouche-à-oreille ou par un recensement sur ces cartes de recharge). Les stations de recharge sont idéales pour les établissements qui reçoivent du public. Il a été démontré que les propriétaires de voitures électriques restent en moyenne une demi-heure de plus que les autres visiteurs !

 

En amorçant le développement électrique de son parking de 650 places, Fashion Center commence dès maintenant à remplir ses obligations légales pour 2025 (une place électrifiée par tranche de vingt places) avec cette installation de huit infrastructures de recharge.

Contactez-nous

09 72 13 05 33

contact@electro-mob.com

281 rue de la Mare aux Canes,

77550 Moissy-Cramayel

Lundi-Vendredi : 9h-12h30/13h30-18h

Demande de devis

Vous avez un projet d'installation de bornes de recharge ?

cyber security gris