Nof Metal Coatings, une fidélité qui nous tient à coeur

Nombreuses sont les sociétés à intégrer dans leur politique RSE la question de la recharge des véhicules. Nof Metal Coatings en fait partie et a choisi Electro-Mob à deux reprises pour équiper tous les parkings de son enceinte. Stationnements électrifiés pour la direction, salariés et clients et fournisseurs, avec des avantages pour chaque acteur !

Découvrez le projet !

La société Nof Metal Coatings a fait installer six points de recharge en 2020. Une première borne double vient électrifier les places de la direction, l’exonération de la taxe sur les véhicules de société et la réduction du TCO de la flotte étant les premiers avantages recherchés par cette entreprise. Une deuxième borne double installée sur les places visiteurs vient quant à elle servir aux besoins des fournisseurs et des clients qui roulent en électrique, en donnant ainsi une image de société responsable et progressiste au public. Une troisième borne double a été choisie pour les places réservées aux salariés pour les inciter à passer à l’électrique, le bureau étant avec le domicile un lieu propice à la recharge au prorata du temps passé. 

 

Le tout avec une solution de supervision pour connaître le coût de possession des véhicules de flotte et pour pouvoir facturer l’électricité aux salariés à l’acte de recharge, selon le prix fixé par Nof Metal Coatings. Les stations électriques sont connectées à un portail de gestion et sont dotées d’un service d’identification de l’utilisateur par carte RFID. Il est alors possible de garder une visibilité sur chaque consommation individuelle et de monétiser cet avantage en nature en imputant aux utilisateurs le montant de la recharge (retenue sur salaire, facture en fin de mois, forfait annuel).

 

Et ça fonctionne ! Satisfaite de sa première installation avec Electro-Mob, la société Nof Metal Coating a décidé de réitérer l’expérience en 2021. Elle passe donc de six points à dix points de charge, avec une nouvelle borne double sur les places de la direction (les véhicules thermiques sont davantage délaissés pour de l’électrique), et une borne double pour les salariés, plus nombreux à recharger au bureau. Tous en route vers la mobilité électrique !

Le résumé du projet

  • Client satisfait de son expérience avec Electro-Mob

  • Six points de charge installés en 2020 puis quatre nouveaux en 2021 répartis sur tous les parkings de la société (salariés, visiteurs, direction)

  • Portail de gestion pour contrôle des consommations et calcul du TCO

Besoin de concrétiser votre projet ?

Obtenez une réponse rapide

Borne de recharge parking entreprise