Recharge véhicule électrique

Fiches pratiques, temps de recharge, bornes compatibles.

véhicule électrique
Selon les chiffres publiés par l’association des constructeurs européens ACEA, près de 360 000 voitures électriques ont été immatriculées à travers l’Europe en 2019. Un chiffre en hausse de 80 % en seulement un an. Sans surprise, la mobilité électrique a réalisé une année record en Europe. Et ce n’est pas fini…

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Le marché des véhicules électriques se porte bien, merci. Selon les données du baromètre français Avere, 200 000 véhicules électriques étaient en circulation en octobre 2019 en France,. Soit une augmentation globale de 37% par rapport à 2018. Depuis début 2019, il y a eu 36 545 inscriptions dans le domaine des véhicules électriques. Il s’agit d’une augmentation de 37% par rapport à la même période en 2018 (26604 inscriptions). Cette augmentation a surtout profité aux véhicules particuliers.  marché véhicule électrique

Des modèles à venir

Si divers modèles sont apparus en ce début d’année comme la fameuse Peugeot e-208, la Mini-Cooper SE ou même la Skoda Citigo e iV, les 3 sortis en janvier pour le plaisir des amoureux de l’électrique et de la planète d’autres encore vont apparaître en cette année de la voiture non polluante. En effet, certaines marques de véhicules s’y mettent tardivement en 2020 comme Volksagen qui sortira son modèle 100% électrique Volkswagen ID 3 en mai ou encore l’Audi e-Tron Sportback prévu pour le printemps 2020.

Même les marques de prestige s’y mettent

Vous serez surpris de savoir que de nombreuses nouveautés électriques nous attendent… En effet, l’électrique d’abord très prisé par la marque de renommée : Renault avec sa Remarché véhicule électriquenault ZOÉ ZE, véhicule électrique le plus commercialisé en France, néanmoins cette tendance électrique attire de plus en plus les marques automobiles de grand prestige. Par exemple, Porsche a déjà sorti son premier modèle 100% électrique en 2019 la Taycan, cette année la marque nous a présenté le prototype de son deuxième véhicule électrique prévu pour cette fin d’année :  Porsche Taycan Cross Turismo qui sortira en cette fin d’année. Ou bien encore Lexus qui prévoit de commercialiser son nouveau modèle : Lexus UX 300e pour la fin de l’année 2020. marché véhicule électrique

La France pionnière de l’électrique : elle vous accompagne dans votre transition vers l’électrique

De nombreuses innovations, la diversité des modèles sur le marché (Renault Zoé, BMW i3, Nissan Leaf, Tesla Model S, etc.) et des incitations nationales à travers des incitations écologiques attirent de plus en plus les conducteurs. De plus, les gens sont progressivement conscients de l’impact des modes de vie sur l’environnement et de la nécessité de changer l’usage de l’automobile. Par conséquent, cette fois, il y a inévitablement une montée en puissance des véhicules électriques, leurs chiffres de ventes dépassant fortement ceux des véhicules thermiques. marché véhicule électrique Fin 2017, la France comptait 125 000 bornes de recharge, dont 51% de bornes de recharge d’entreprise, 36% de bornes de garage individuelles ou de logements collectifs et 13% de bornes de recharge accessibles au public, soit près de 20000 bornes publiques sur l’ensemble du territoire. Entre 2019 et 2020, la part de marché des véhicules zéro émission a bondi de 242 % dans le pays. En 2023, l’objectif prévu est de 1,2 millions de VE immatriculés en France. On sait aussi qu’à horizon 2024, en Europe, 7,6% des voitures produites seront électriques contre 1% seulement aujourd’hui. Donc pourquoi pas vous lancez ?

Besoin de concrétiser votre projet ?

Obtenez une réponse rapide

bornes electro mo